INFO2056: Premier projet d’informatique¶
Bienvenue sur le tutoriel du premier projet d’informatique.
Le premier projet d’informatique a pour buts de vous fournir une introduction à la programmation (en language Python) et de vous faire travailler en groupe (et donc de vous connaître), tout en vous amusant!
Contenu:
- Outils
- Squash
- L’aire de jeu
- Faire bouger la balle avec une boucle
for
- La notion de vitesse
- Exprimer des conditions
- Exécution indéterminée avec
while
- Rebonds et
if-else
- La raquette
- Utiliser des fonctions pour un code plus lisible
- Embellir le terrain de jeu
- Collisions
- Ajouter un score
- Problème 1
- Gérer une vitesse
- Ajouter des « effets » dans la frappe
- Un peu de suspens
- Plusieurs vies
- Mettre le jeu sur pause
- Ecran d’accueil
- Interaction avec la souris
- Problème 2
- Fonctionnalités supplémentaires
- Flappy
- Animations simples
- Contrôler les animations finement
- Un peu de physique
- Un écran d’attente
- Problème 3
- Quelle distance Flappy parcourt-il?
- Gérer la scène
- Un temps nuageux
- Gérer la scène automatiquement
- Générer des nuages aléatoirement
- Problème 4
- Pas d’issue pour Flappy
- Flappy est-il dans les nuages?
- Pauvre Flappy!
- Montrer la santé de Flappy
- Ajouter de la musique à Flappy
- Problème 5 (optionnel)
- Et maintenant?
- Soumettre vos exercices/jeux sur la plateforme de soumission
- Utilitaires